mercredi 8 janvier 2014

Notre conclusion


La voiture électrique de demain a un très grand intérêt. C’est une vraie révolution. Il faut imaginer un véhicule rapide, silencieux, léger et totalement propre. Oui, la voiture électrique peut réellement devenir une alternative aux voitures actuelles. Bien sûr qu’il y a encore du chemin à parcourir, la capacité et le temps de chargement des batteries joueront un rôle très important, et les aspects pratiques tels que le chauffage ou le dégivrage devront être correctement résolus. Néanmoins, les autres solutions telles que le bio carburant, l’éthanol, ou encore les voitures hybrides ne sont que transitoires, et n’ont pas de réel intérêt.

D’un autre côté, la voiture électrique apporte un début d'avancée dans la résolution des problèmes de pollution que connaît notre planète. Les émissions provenant des véhicules n’occupent qu’une petite place dans la pollution globale, et les réels problèmes se trouvent au niveau de la production d’électricité par des centrales.
Les deux moteurs de la voiture hybride sont différents, combinés ensemble il donne plus de puissance à la voiture, cela de mieux respecter l’environnement. La voiture hybride n’a donc pas de compromis coté écologique vue que très peu de CO2, gaz dangereux contribuant a l’effet de serre est émis de plus d’un point de vue économique bien que le prix de la voiture reste élevé la consommation en carburant n’est pas conséquente. Donc à long terme cette voiture permet de faire des économies en préservant plus les hydrocarbures ainsi que l’environnement. Il existe aussi des alternatives au carburant : la récupération d’énergie qui s’explique par un phénomène lié a la physique, l’énergie cinétique. Cela permet d’emmagasiner de l’énergie qui peut propulser par la suite le véhicule.




Image du VS entre la voiture électrique et la voiture hybride


Pour en savoir plus...Cliquez sur le lien :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire